Forum Au Violon Dingue Site
Accueil du Forum Accueil du Forum » violondingue » Le coin des chineurs
  Sujets actifs Sujets actifs RSS Feed - Murano? vous avez dit Murano?
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Murano? vous avez dit Murano?

Répondre Répondre
Auteur
  Sujet Rechercher Sujet Rechercher  Options du sujet Options du sujet
Marcelle  Voir le Drop Down
Invité
Invité

Depuis le: 30 Mai 2017
Status: Hors ligne
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer Marcelle Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Sujet: Murano? vous avez dit Murano?
    Envoyé : 08 Juin 2017 à 11:21
Murano par là, Murano par ici. Murano dans la bouche de tout le monde. C'est du murano, Madame! ah j'ai trouvé un murano. Regarde!!-

Maman me montrait encore Mardi, sa collection de Murano. Ses poissons, ses vases, ses canards, ses bijoux. Il est vrai que les siens sont vraiment gracieux et ravissants. Certains ont encore l'étiquette saint Graal qui prouve l'origine. Mais pour les autres ??? Comment savoir?

J'étais à Amboise Lundi. Le moindre verre, c'était soit Biot, Soit Murano. Ok, ok... quoi ce machin ? 50 €???? j'en ai vu un à Emmaus de Blois encore la semaine d'avant.
Bref, me voilà perplexe avec les muranos. Je ne suis pas la seule: ma fille, ma petite complice, apprentie chercheuse de trésors , se pose les mêmes questions. Nous voilà donc parties à Emmaus hier après midi. Je vous passe la scène où nous sommes agglutinées devant l'entrée avec les efflux corporelles. Rayon bibelots vases : je trouve un soit disant Murano (bien gras par les traces de doigts et poussiereux). Pour 1,5 €, je me ruine pas. J'ai des regards de travers par les brocanteurs qui se sont agglutinés dans le rayon. Peut être ai je un Murano???Clap

Une fois propre, il a son petit effet. J'envoie la photo à Maman. Elle me certifie : "ma chérie!! c'est un murano!!" M'ouaisShocked j'ai un doute.

Avez vous des astuces pour dénicher les Murano??

A bientot.

Marcelle
Haut de la page
marisa  Voir le Drop Down
Modérateur
Modérateur

Depuis le: 28 Fevrier 2013
Pays: France
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer marisa Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Juin 2017 à 18:29
Bonjour Marcelle,

Vous avez beaucoup de chance que votre petite fille s'intéresse aux beaux objets.
Mes petits-enfants, eux, malgré mes efforts, refusent de se lever tôt et ne s'intéressent 
qu'à leur i-phone ou ordinateur (ah Minecraft ! Angry). Cry

Je ne peux vous aider car je collectionne le verre depuis peu, bien qu'ayant depuis
longtemps quelques bibelots en verre achetés au hasard des borcantes. Il est tout 
à fait possible que votre grand verre (?) soit de Murano mais je ne peux l'affirmer. 
Est-ce du cristal ? Ce genre de pièce a aussi été réalisé à Murano, mais a pu l'être 
ailleurs également. A la verrerie de Biot, le verre est très "bullé" généralement et
les pièces sont toujours marquées. Mais il existe d'autres verriers à Biot, dont le 
plus célèbre est Robert Pierini, et encore notamment Jean-Michel Operto : eux
aussi marquent leurs créations. 

Je crois que seuls les grands noms comme Murano (Salviati, Toso, Barovier, Rosis...
signent leurs réalisations. Certaines pièces ont une étiquette, le plus souvent dorée
et argent, marquée Murano. La plupart n'ont aucune marque. Et il y a aussi les
Murano fabriqués en Chine !!!

Désolée, j'aurais aimé vous aider un peu ! Smile

Marisa
Haut de la page
Modérateur
Modérateur

Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer marisa Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Juin 2017 à 20:07
Un site, parmi d'autres, pour distinguer un Murano :

Marisa
Haut de la page
uverlord1  Voir le Drop Down
Amateur
Amateur

Depuis le: 16 Octobre 2016
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer uverlord1 Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 21 Juin 2017 à 22:59
Des perles en Murano avec certitude! Wink

https://www.youtube.com/watch?v=XsrJOaD0KLw

L'été commence demain !!!! Tongue
Du bonheur en musique pour tous! (Reman et pas Renan...)  LOLHeart
Faites la fête!HugStar
Haut de la page
Modérateur
Modérateur

Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer marisa Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Juin 2017 à 00:13
La fête de la musique ! La fête de l'été ! La fête de la vie !

HugHugHugHugHugHugHugHug

La suite, intéressante aussi :

Smile
Marisa
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum  Voir le Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 10.15
Copyright ©2001-2013 Web Wiz Ltd.