Forum Au Violon Dingue Site
Accueil du Forum Accueil du Forum » violondingue » Le coin des chineurs
  Sujets actifs Sujets actifs RSS Feed - Vve Marquet-Bigeon
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Vve Marquet-Bigeon

Répondre Répondre
Auteur
  Sujet Rechercher Sujet Rechercher  Options du sujet Options du sujet
Lisa.c  Voir le Drop Down
Invité
Invité

Depuis le: 12 Avril 2018
Pays: France
Status: Hors ligne
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer Lisa.c Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Sujet: Vve Marquet-Bigeon
    Envoyé : 12 Avril 2018 à 14:28
Bonjour à tous,
Je recherche toutes informations sur la faïencerie tenue par la Vve Marquet-Bigeon à Tours au 19ème.
Merci pour votre aide.
Lisa
Haut de la page
lezardufeu  Voir le Drop Down
Amateur
Amateur

Depuis le: 16 Avril 2009
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer lezardufeu Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Avril 2018 à 11:27
Bonjour,
Voilà ce qu'on trouve dans l'ouvrage "la céramique dans la région Centre, de l'époque gallo-romaine au XXe siècle" dans le chapitre consacré aux faiences de Tours et Saint-Pierre-des-Corps, retranscris tel quel :

page 79 : fabrique Goujon-Marquet-Bigeon (1830-1900)

page 81* : Veuve Marquet 1870
           Marquet Bigeon Veuve 1881 - encore citée en 1917

* : dans liste indicative des fabricants et marchands de poteries et faiences établie d'après l'"annuaire statistique" de Tours et d'Indre-et-Loire de 1838 à 1905.

Haut de la page
Lisa.c  Voir le Drop Down
Invité
Invité

Depuis le: 12 Avril 2018
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer Lisa.c Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 16 Avril 2018 à 12:12
Bonjour Lézardufeu,
Merci beaucoup pour vos recherches.
Pour ma part, j'ai appris que le successeur de la Vve Marquet-Bigeon a été le dénommé P.Doré, 20 rue Banqui et 43 quai d'orléans Tours sur un acte de commerce datant du 30 novembre 1924.
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum  Voir le Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 10.15
Copyright ©2001-2013 Web Wiz Ltd.