Forum Au Violon Dingue Site
Accueil du Forum Accueil du Forum » violondingue » Le coin des chineurs
  Sujets actifs Sujets actifs RSS Feed - faience delft ?? signature AK AX
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

faience delft ?? signature AK AX

Répondre Répondre
Auteur
  Sujet Rechercher Sujet Rechercher  Options du sujet Options du sujet
Ber42  Voir le Drop Down
Invité
Invité

Depuis le: 10 Juin 2018
Pays: FRANCE
Status: Hors ligne
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer Ber42 Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Sujet: faience delft ?? signature AK AX
    Envoyé : 10 Juin 2018 à 20:09
Bonjour, 

Je viens de m'inscrire au forum, je suis amateur de faïence et collectionneur, au début je chinais pour le fun et puis j'ai pris le virus, je me passionne au fur et à mesure de mes découvertes.

Est ce que quelqu'un peut me donner la provenance de ce pot d'apothicaire ? C'est une pièce qui vient d'une brocante de particuliers. 

Merci de vos réponses

Ber42 vous remercie pour l'aide apportée
Haut de la page
Ber42  Voir le Drop Down
Invité
Invité

Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer Ber42 Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Juin 2018 à 20:14
Bonsoir,

J'ai un problème, je n'arrive pas à insérer des photos, si quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

~~~~~~éé~éé~éé
Et voila Wink

Haut de la page
khali  Voir le Drop Down
Modérateur
Modérateur

Depuis le: 06 Septembre 2009
Pays: France
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer khali Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Juin 2018 à 16:28
onjour Ber42 et bienvenue..... 
Concernant les photos, il vous faut passer par un hébergeur. 
Essayez IMGUR, c'est un hébergeur gratuit. Vous sélectionnez la photo sur votre ordinateur et ensuite avec "copy", il vous suffira de faire glisser la photo d'Imgur dans votre message...... (il vous faut les deux "fenêtres" en même temps sur l'écran). 
Je viendrai vérifier si vous avez réussi....

« Nous disons donc que rien ne s’est fait sans être soutenu par l’intérêt
de ceux qui y ont collaboré" HEGEL
Haut de la page
Ber42  Voir le Drop Down
Invité
Invité

Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer Ber42 Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Juin 2018 à 13:26
Merci pour vos explications ci joint les deux photos

Haut de la page
khali  Voir le Drop Down
Modérateur
Modérateur

Depuis le: 06 Septembre 2009
Pays: France
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer khali Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Juin 2018 à 16:07
Bonjour. Aucune idée de l'origine.... : la signature n'est pas connue, semble t-il ! Je suis désolée, moi je ne sais pas : peut-être quelqu'un d'autre ? 
« Nous disons donc que rien ne s’est fait sans être soutenu par l’intérêt
de ceux qui y ont collaboré" HEGEL
Haut de la page
Thaddaüs  Voir le Drop Down
Amateur
Amateur

Depuis le: 23 Decembre 2008
Pays: Belgium
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer Thaddaüs Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Aout 2018 à 12:15
Bonjour à tous ! 

Ce n'est pas Delft pour moi : marquage en noir, même si la pâte est sale, celle-ci est trop foncée (artificielle?)

Le traitement du feuillage me fait penser à une production française. La qualité du trait est médiocre. L'objet date de la 1ère moitié du XXe au mieux. 

Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum  Voir le Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 10.15
Copyright ©2001-2013 Web Wiz Ltd.