Forum Au Violon Dingue Site
Accueil du Forum Accueil du Forum » violondingue » Outils et conseils de navigation
  Sujets actifs Sujets actifs RSS Feed - Optimiser et sauvegarder les Outlook
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Optimiser et sauvegarder les Outlook

Répondre Répondre
Auteur
  Sujet Rechercher Sujet Rechercher  Options du sujet Options du sujet
violondingue  Voir le Drop Down
Administrateur
Administrateur

Depuis le: 01 Octobre 2003
Pays: France
Status: Hors ligne
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer violondingue Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Sujet: Optimiser et sauvegarder les Outlook
    Envoyé : 31 Janvier 2009 à 12:38
si vous utilisez encore Outlook 2000 voici quelques paramètres bien cachés et ruses de sioux pour l'optimiser:

débuggage:

par défaut, Outlook 2000 a parfois des problèmes d'affichage pour les accents des ï et é,è, ê dans les messages; sous windows Xp, allez dans le panneau de configuration / clic sur Option régionales et linguistiques / clic sur options avancées et décochez dans la table de conversion : 20127 (ASCII E-U) puis clic sur le bouton OK, le problème sera réglé.

sauvegarde:

à l'installation Office 2000 place la base de donnée d'Outlook 2000 dans C:\Documents and Settings\votre nom\Application Data\Microsoft\Outlook\outlook.pst (vous pouvez aussi taper dans "recherche" outlook.pst pour le trouver rapidement; s'il n'apparait pas, allez dans Mes Documents / clic sur Outils / Option des dossiers / Affichage / cochez "afficher les dossiers cachés" puis recommencez.

C'est bien plus pratique de le mettre dans "Mes Documents" pour en faire une sauvegarde régulière en cas de plantage du pc. voici l'astuce: fermez Outlook 2000. couper le fichier outlook.pst (repéré précédement) et coller-le dans le dossier de votre choix dans "Mes Documents" réouvrez Outlook 2000, il vous prévient qu'il ne trouve pas outlook.pst; cliquez sur parcourir et indiquez lui le chemin où vous avez collé ce fichier. cliquez sur tous les OK suivants; faites une sauvegarde de votre fichier outlook.pst sur disque dur externe ou clé Usb, vous conserverez ainsi tous vos paramètres (comptes et messages) 
A chaque réinstallation d'outlook, supprimez le fichier par défaut et remplacez-le par le outlook.pst que vous avez sauvegardé.

Optimisation:

Outlook 2000 a tendance a s'alourdir et ralentir son démarrage, il existe une compression qui va diminuer de moitié env. la taille de sa base:
Ouvrez Outlook 2000, Si la Liste des dossiers ne s'affiche pas, cliquez sur Liste des dossiers dans le menu Affichage.
Cliquez sur Dossiers personnels puis avec le bouton droit sur « Propriétés de Dossiers personnels ».
Sous l'onglet Général, cliquez sur Avancé, puis sur Compression.
Cliquez deux fois sur OK. patientez 5 à 10 mn...
mon fichier outlook.pst fesait 107 Mo après cette manip il ne fait plus que 57 Mo, l'ouverture d'Outlook est beaucoup plus rapide !

pour les utilisateurs d'Outlook 2003 et 2007 c'est par ici

Astuces:

Outlook ouvre par défaut "dossier personnel" dont on a rien faire au lieu d'ouvrir directement la boite de réception:
cliquez sur outils / Option / Autre / Options avancées / et selectionnez boite de réception dans "démarrage de ce dossier" puis clic sur OK

dans Autre, vaut mieux cocher "vider le dossier éléments supprimés en quittant" pour éviter d'alourdir Outlook

dans Outils / comptes (que vous avez crée) cliquez 2 fois dessus un compte puis sur "avancé" et cochez "conserver une copie sur le serveur" et cocher supprimer du serveur après 60 ou 90 jours au choix

cela permet de récupérer sur le serveur un mél supprimé par erreur surtout si les éléments supprimés se vident en quittant Outlook; le vidage du serveur au bout de 60 ou 90 jours permet lui, de ne pas finir par saturer votre compte mél qui ne recevrait plus rien une fois plein.

Cordialement

Guy
Haut de la page
zlatan24  Voir le Drop Down
Invité
Invité

Depuis le: 15 Juillet 2010
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer zlatan24 Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Juillet 2010 à 11:24
Je sais que certains programmes de courrier électronique.
il ya quelques jours j'étais à l'Internet et il a observé - 
http://www.recoverytoolbox.com/outlook.html Il m'a intéressé et je
l'ai téléchargé. Le logiciel m'a montré comment on pourrait
convertir. Pst en vCards et l'amélioration des contacts
Outlook perdu de récupération dossier PST. D'ailleurs il a
fixé mes courriels 25 endommagés et important.

Edité par violondingue - 15 Juillet 2010 à 16:35
Haut de la page
violondingue  Voir le Drop Down
Administrateur
Administrateur

Depuis le: 01 Octobre 2003
Pays: France
Options du message Options du message    Merci  (0) Merci (0)   Citer violondingue Citer  Répondre Répondre Lien Direct à ce Post Envoyé : 15 Juillet 2010 à 16:54
logiciel externe à microsoft en shareware qui devient donc payant et que je n'ai pas testé
à utiliser dans les cas extrème uniquement en sachant qu'outlook possède une réparation interne...
Cordialement

Guy
Haut de la page
 Répondre Répondre
  Partagez ce sujet   

Aller au Forum Permissions du forum  Voir le Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 10.15
Copyright ©2001-2013 Web Wiz Ltd.