À vrai dire 100% véridique
L'autoguérison ne fonctionnait pas sur moi mais la beauté féminine ci-dessus dessous fait déja la moitié du chemin, la bonté les 3/4...
08/2021
Comme beaucoup d'entre nous je n'échappais pas au rhume, bis repetita* des foins, grippe, trachéite, angine et j'en passe...

*allergie qui 1 jour dans 1 bar de Riez (04) m'a provoqué une centaine d'éternuements en moins d'une heure où franchement, j'ai eu du mal à suivre la discussion avec ce collègue, non ne riez pas, c'est vrai ! je vous passe les détails sur la fontaine des yeux myxomatosés et de mon nez rouge défenestré.

J'avais beau manger, boire et dormir le plus équilibré possible, toujours ces satanées bactéries ou virus à venir m'empoisonner l'existence tuées provisoirement à grand renfort pharmacologique (pilules, sirop, cortisone etc); à force de me triturer la cervelle, j'ai fini par accepter qu'il était impossible d'empêcher ces cellules de pénétrer mon corps mais qu'il était temps de signer 1 pacte avec tous ces indésirables. Nous nous sommes donc mis d'accord qu'elles pouvaient entrer en moi, une sorte de "bienvenue",  qu'elles ont évidemment très appréciés, mais pour 24h max ! j'avoue que depuis 40 ans env. , le temps d'admission à drastiquement été réduit d'un commun accord ayant été très convaincant, passant de 24h à 24 secondes mais j'aime toujours cette petite goute au nez que l'on attrape par négligence des premiers froids , cette piqure trachéitienne à la gorge (2 qui la tienne, 3 qui la ...) et virus dernier cri qui à peine rentrés d'une narine ressortent de l'autre tombant j'avoue, l'accueil 1 peu rude vu le délai passant à 2,4 secondes.
Toujours jouer avec elles, ne jamais se croire plus fort, la paix ainsi perdure depuis tant d'années.

Je ne me serais jamais fait vacciner contre la covid21 (je ne comprends pas pourquoi ils l'appelle toujours 19 vu qu'elle a mutée avec l'age mais bon...) mais comme ils ont préféré développer "le vaccin" (ce qui est une bonne chose pour tous ce'ux qui se disent: ça c'est pour moi, c'est sûr ou ce'ux qui ne savent pas lutter) j'aurais aimé qu'ils mettent au point en même temps 1 test auto-salivaire fiable sous 2mn! car me faire triturer le nez,  non seulement, j'apprécie guère mais m'empêcher d'aller dans des lieux publics ou privés sans pass, ça atteint ma liberté. Il va sans dire anti-vacs, que je soutiens même vacciné car je n'ai aucune envie que vous me regonfliez le mou dans 1 an, n'avons qu'une seule arme: les obliger à rapidement mettre sur pied 1 test salivaire immédiat & fiable. Une porte de sortie ici voit enfin le jour pour la fiabilité, c'est bien, vous êtes sur la bonne voie, on apprécie modérément pour rester poli, le prix de l'appareil de chauffe à 1500€ (résistances en titane ? plaqué or ?) ça rapporte le médical en ce moment, ça va fort non ? 

Combien d'humains préfèrent 1 test salivaire au test nasal ? ça doit friser les 95% grossomodo.
Vu que d'aller faire 1 max de bornes pour aller manisfester et de + en connaitre l'heure et la date, une pétition au ministère est une bonne solution, il faudrait juste avoir 500000 votes voir 1 million pour les faire trembler, heu... bouger mais petit à petit l'oiseau fait son nid. C'est bien beau d'applaudir sur les fen^tres des balcons le soir à 20h, ce serait encore mieux de leur donner les moyens et vu qu'il n'y a que 13000 signatures, on part de loin...

à suivre...

Quis enim aut eum diligat quem metuat, aut eum a quo se metui putet? Coluntur tamen simulatione dumtaxat ad tempus. Quod si forte, ut fit plerumque, ceciderunt, tum intellegitur quam fuerint inopes amicorum. Quod Tarquinium dixisse ferunt, tum exsulantem se intellexisse quos fidos amicos habuisset, quos infidos, cum iam neutris gratiam referre posset.
· Vaccin covid obligatoire pour garder nos libertés ? ok si test auto-salivaire en 2mn idem !

· Quibus ita sceleste patratis Paulus cruore.
· Ideoque fertur neminem aliquando ob haec vel.
· Sed maximum est in amicitia parem esse inferiori. 
· Saraceni tamen nec amici nobis umquam nec hostes.
· Haec igitur Epicuri non probo, inquam. De cetero.
· Isdem diebus Apollinaris Domitiani gener, paulo.
Bon à savoir
Psy pas chiatrie ou Touches pas à mon crâne !
âmes sensibles s'abstenir !

Je vais la jouer brève là vu que c'est pénible:
Je viens de découvrir qu'il faut 2 avis de médecin indépendant avant d'être interné, ce qui n'a jamais été le cas dans les 6 à 7 internements forcés que j'ai subit en 32 ans env. insufflé par ma stupide famille jouant les sages; Tout repose sur cette dernière pour juger si le comportement d'1 individu est apte ou pas à vivre au sein du groupe.  Un avis d'ami'(s) proche, lorsqu'il n'a pas tourné sa veste, n'est même pas demandé quant à la rencontre avec 1 psychologue, ignoré. Vient ensuite la descente aux enfers, bien escorté de sapeurs-pompiers et de flics, on arrive dans 1 baraquement où le tempo est donné matin midi et soir au grincement sourd du chariot à médocs plus atroces les uns que les autres. On a de peine à balancer les gélules dans les fossés, il y a mieux comme fertilisant; équipés désormais d'analyses de sang, ils peuvent suivre le taux de bordilles absorbées et vous sortent, juste au moment où vous pensez en avoir fini au bout d'1 mois d'errance: Peut-on vous faire confiance Mr Oréglia ?
Sans soucis, vu que dès la 1ère visite rouge et bleu de force te fais comprendre le manque de respect  qui existe encore dans ce pays des droits de l'homme et la mise en garde que tu dois adopter. Au lieu d'être à nouveau libre, j'ai eu droit au: Buvez ça que je lui ai aussi sec envoyé au visage sans le gobelet. Là c'est retour à la case départ avec un gros oriental jamais vu qu'ils sortent du placard et qui vous étrangle par derrière pendant que les 4 autres vous traine jusqu'à la chambre froide bleutée délavée, l'horreur ! 1 jour après 1 infirmier s'est pointé l'air miellant en me proposant une pikouze à 800€ à effet cumulé d'1 mois, j'ai dit oui de suite pensant sortir rapidement mais ces counass on fait trainer 1 mois de plus en guise d'observation. Dans le passé, il faisait passer 1 pseudo juge, au milieu du "séjour" vous lisant que vous êtes rentré de votre plein gré et que si vous ne signez pas, vous ne sortez pas; ils ont eu ma griffe rapidement. Aujourd'hui c'est juge avec avocat' postiche qui ne pipe pas 1 mot avec aucune concertation au préalable et qui vous répond, après les 2 délibérés que j'ai demandé: je ne vois pas d'amélioration pouvant justifier votre sortie. Pourquoi, ce que je vous demande est incohérent ? juste vivre libre ne mettant pas en péril ma vie, mes proches ni mes lointains, c'est trop demandé ? OUI. En bref on est là pour la forme, pas pour le fond. J'ai mis + d'1 an à m'en remettre de ces 3 piqures protocolaires au risperdal,  une dépression violente et profonde épouvantable, des pulsions terrifiantes d'étrangler la psychiatre pour me pousser à sauter dans le vide et 2 syncopes qui ont disparues depuis que j'ai viré toute cette médicamenterie atroce. Je suis catalogué, comme à la Redoute, pas plus, comme bipolaire au trouble de l'humeur ce qui est faux, c'est juste de multiples variantes d'humeur selon le contexte, les dialogues, les pensées, les rencontres qui viennent à l'esprit qui guide notre conduite et nos actes en conséquence.
Nous sommes tou's ainsi, certain's vont se focaliser sur certaines idées et projets qu''ils vont accomplir dans la journée sans le moindre écart de peur d'en perdre la raison, d'autres vont aimer jongler sur de multiples facéties de la vie aimant passer du coq à l'âne pour casser la monotonie sans forcément que l'âne ne finisse pas par retrouver le coq.
Je cite: "caractérisé par une succession d’épisodes maniaques et dépressifs." Là c'est moi être grand manitou, toi débile. Toi être surtout bien payé, moi effaré par si peu d'égard. maniaque pour moi est synonyme d'espoir, on a une vision des choses différente et toutes "2" sont discutables à la différence que nous ne vous imposons rien ! Pour finir, je cite: "le bipolaire (ou schizophrène même tableau) ne reconnait pas sa maladie" Non, je confirme, vous voir ancré's dans vos convictions et vos méthodes me rend "malade" mais j'oublie vite et évolue comme je peux.
Je me souviens jeune d'une série de science-fiction où 1 américain essayait de s'enfuir et se faisant toujours rattraper par une sphère blanche et mouvante; c'est 1 peu la métaphore que l'on peut avoir avec la psychiatrie d'aujourd'hui mais au réel pas en film, c'est beaucoup plus redoutable quand le cauchemard s'invite au réel. To day j'ai retrouvé mon panache, ai de nouveaux amis, plein de projets et 1 jardin bourré de saveurs, ça suffit à mon bonheur. Croyez-moi Mme Lefort (c'est le nom de la psychiatre, oui je sais ça ne s'invente pas, ça se vit) jamais je vous demanderai de m'interner plutôt crever même sachant que vous le clamez haut et lefort hors de ma présence; les quelques dépressions que j'ai eu ont été déclenchées suite au médocs et à l'incarcérachiatrie forcée, certes avec des barreaux 1 peu plus lointain même inexistant mais qui nous ramèneront à la case départ si nous nous barrons. J'espère juste qu'à l'avenir le dialogue avec les êtres que vous rencontrez prenne le dessus de la médicamentation dont vous abusez à outrance, afin de corriger vos faiblesses fort discutables et il me faut une sacrée dose de compassion pour ne pas dire impardonnable. Mais à vrai dire, ce texte n’est pas pour vous mais pour toutes les personnes qui ont la tête au fond du trou : marche, court, promène, fait du sport, un jardin, 1 métier sympa, matte des films qui te plaise, des rencontres, une ballade, fais l’amour, un jeu de l’oie aux échecs, peu importe, vie ta vie, tes passions, crois-moi les conneries grésillantes dans nos cervelles s’estompent à en mourir lorsque l’on finit par relativiser notre existence au reste du cosmos : courte et insignifiante, ça nous remet à notre place, les conneries avec.

en 2017 nous étions allé voter en famille à la primaire pour notre grand vainqueur humaniste benoit hamon mais juste après ce fut la descente aux enfers, tout s'est envolé, je n'ai même pas pu aller discuter avec les gilets jaunes ce qu'1 psychiatre m'aurait empêché de faire dans le "mêle toi de ce qui te regarde" les repères envolés, seule comptait le moyen d'échapper à cet enfer, terrible désillusion...

Ce que peuvent subir des enfants en France

Guy O.

avec une chemise pareille...
...tu es franchement carreau-parée pour une recherche aux trésors en forêt, si tu peux te libérer, n'hésites pas à me le faire savoir, on part le 3 octobre pour 10 jours à traquer le cèpe, le seul champignon, qui au plus tu le cuit, au plus il est parfumé doré et lorsque les cueillettes sont abondantes ne font pas regretter sa moindre quantité dans la poêle !
Alarmant !ces 5 dernières années, je vois les polinisateurs, en particulier les bourdons et les abeilles disparaitrent à vue d'œil.
04/09/2021
je n'en ai pas vu plus d'une douzaine au lieu de fois 12 les années précédentes créchendo espéré, pente descendante; il y a 1 an quelques abeilles déboussolées sont venues nicher dans le conduit du poêle à bois, voyant mon ennervement au bout de quelques chiffonades pour les faire sortir de la maison sans les blesser à en prendre instinctivement la tapette à mouche ce qui devient dangereux lorsque j'ai une arme à la main, elles ont décidées de faire 1 essain dans le cèdre juste devant la maison et agnès a eu l'énorme idée de faire venir jean pierre notre apiculteur préféré puisque de taper 3 é d'affilé au clavier est 1 réel plaisir dans le mot préféré, en 2, 3 jours la ruche au pied du conifère leur a beaucoup plu et sont allées en avant première faire visite guidée à la miellerie. peut-être êtes venues nous dire qu'il est temps d'agir , C'est peut-être ce qui va pousser tou's ces irresponsables de dévastat'eurs qui utilisent pesticides chimiques violents à gogo vu que de fertiliser leurs plantations va leur couter la peau des fesses en main d'œuvre supplémentaire, espérons... où voir l'agriculture intensive et l’industrie sucrière prises en charge puisque irresponsables (capables d'empoisonner les êtres vivant et la terre durant 600 ans autant que des déchets nucléaires mais en surface ! soit 1000 milliard plus violent qu'1 crime contre l'humanité!)

les reconvertissants en développant des répulsifs naturels au lieu de laisser crever leur champs, pleurer leur race au ministre et réobtenir l'autorisation d'utiliser des néonicotinoïdes, un crime contre la biodiversité dont 79% 84% de français' en on conscience, c'est peu dire. (pétition ici / en savoir + là, surtout la vidéo en bas de page) Signez la pétition, bordel au lieu de dire non je suis contre et ne rien faire, c'est les laisser faire !

Cette année, je n'ai pas vu mon collègue, le bourdon noir, enfin ma collègue puisque je viens à l'instant d'apprendre que c'est une abeille charpentière, tu me manque émiliène... elle est trop cool, très curieuse, elle nous suit partout surtout lorsqu'on rentre les récoltes dans l'atelier, bouuuzouuuuuuuuuu et bang, rentre dans le carreau de la vitre et repart de plus belle dans notre dos emmerveillé par tous ces délicieux parfums, tout 1 poème cet insecte !
Contact
Vous voulez en savoir plus ? pas la peine je vous ai tout dit ou presque mais vous pouvez me contacter par ce formulaire.

ENVOYER
il y a tellement de transparence chez ces êtres que même en plein écran on passe d'un outil à un autre là> ©2016 - OPENELEMENT. TEMPLATE réalisé par  SENSODE