aaéoué ! Espace detente 


ça m'a étouffée ! une discussion entre amies qui m'a beaucoup fait rire car les consonnes n'étaient pas prononcées, ce qui donne aaéoué !

· (Mon espace préféré :-))
 Lexique:
· L'apostrophe sur certains mots n'est pas une erreur de frappe, elle insufle le féminin, rien de plus.

· * mot parfois au féminin insuflé d'une apostrophe masculine.
Le prénom propre
Oublions un instant le nom, prénom ou surnom qu'on nous a donné, cherchons le véritable, il est la source même de nos sentiments:
Trop fastoch, il suffit juste d'enlever les consonnes de notre nom de naissance et du 1er prénom et de faire avec les voyelles toutes les combinaisons possible sur 1 papier ou de tête; les lires ensuite à voix haute ou basse, une d'entrelles nous colle à la peau; à chacun'e* de la découvrir...

RIGOLADES
J.O. & C.D.M le douxième homme
Chèr's sporti'fs, cher's raleu'rs <(qui n'aiment pas le sport (sauf si l'e b'o gosse branche))

Franchement vous nous avez éclatés à ses J.O et en particuliers les sports collectifs, triple champion olympique en sport Co, phénoménal ! j'avais prévu de ramener 5 médailles mais 4h30 du matin, j'ai raté les matchs de basket, grrrrrrr ça ne m'empêche pas de me rappeller cette belle victoire contre les USA en poule, ma poule ;-) on espère juste que le C.I.O. en 2024 mettent toutes les finales collectives (j'ai pas dit sport Co) en soirée pour que de l'autre côté de la planète ils puissent les suivre le matin pas trop tôt et pour qu'on rajoute les 2 manquantes en or et tous les autres en doublé en les chevauchant au moins sur 3h.
N'y voyez aucune vantardise, c'est dans mes gènes, vous me mettez sur le divan, 1 bière brune bien fraiche dans 1 main, l'autre dans les cacahouètes, je ne peux pas m'empécher de jouer avec vous ! en général ma femme qui tricote et file sexy 359 jours / an est déhors dans ces moments saufsi*. essayons de se remémorer en partant 1 peu de loin:
*ce
Lorsque j'étais jeune, junior, nous avions une équipe de hand qui nous avait hissé jusqu'au 16ème de finale de la coupe de France, je ne vous racontes pas le 8ème contre Toulouse, Des Battants Digne de Nougaro avec 1 public de fous dans 1 pays de fadas, c'était enivrant, boostant; arrivée à Marseille pour ce 16ème, nous avons eu droit à l'arbritage maison, 1 fois, 2 foooiiiiiiiiis d'affilée s'en était trop, des perfectionnistes de sport étude face à des instictifs énervés, ça a tout déraillé et moi qui ne cessait de penser au 16 ans de ma soeur disparue à cet age n'a pas pu nous aider à rebondir. J'ai passé 39 ans de ma vie me foutant complètement du gagnant, seul le jeu me palpitait, les poupous supportés mais en 98, j'en ai eu marre des réflexions "c des bons à rien, des pleins de frics, des feignasses et moi le premier...", je suis sorti de ma campagne la veille de la finale au bar "Le Globe" à Embrun, le barman s'est penché vers moi à travers la foule et lui ai dit: "3 punchs ! pour un 3/0 face au Brésil ! je me suis installé à la terrasse espérant partager ces 3 fraicheurs avec des ami's mais personne n'est passé vu que je connais kasi dégun et les multiples petits clans attablés ne se sont pas mélangés, dumoins pas avec moi; l'ivresse d'un punch est aussi exaltante qu'une herbe mais il y a des cons qui inderdisent l'une et pas l'autre et pire certain's qui se vante déjà que rien ne changera.  (deviner de ce coté>X.B.)
Obligé de faire une petite parenthèse sur la prestation désastreuse de l'équipe J.O. de foot: Kilian au péno chez toi, c'est intérieur du pied droit côté droit et extérieur du pied droit coté gauche et basta; avec la frappe de mûle et la précision que tu as comment veux-tu qu'un gardien puisse l'arréter même en anticipant avec 1 collé-poteau intérieur ? Content le suisse à la coupe d'europe :-))
Je pensais donc vous retrouver aux J.O et on a eu une équipe encore moins inspirée que vous; pourtant les jeux Olympiques, existant depuis des millénaires, seront à tous jamais les plus belles épreuves au monde. Ce qui m'étonne de nos jours, c'est de ne pas voir Didier entrainer du gardien jusqu'au milieu défensif et Zizou du milieu offensif jusqu'aux attaquants, là ce serait: enlève moi les médailles autour du cou, elles sont trop lourdes, et splach, trop tard au fond de la piscine à champagne !

Malgré être fan de hand, les 2 exceptionnelles prestations ont été cette superbe équipe de judo avec Teddy le colosse ce qui m'a franchement ravi vu que j'ai raté tous les directs et l'équipe de volley fantastique où les mots n'ont plus place.
1 pur jeu entre amis, à la limite d'en faire 1 film dont voici le titre: L'épopée volleyeuse face aux montagnes russes ! Arriver à battre une équipe si talentueuse, vraiment chapeau bas ! c'est vrai qu'à 1 moment on sentait le vent défavorable et ma petite touchette sur le bois de la fenêtre a bien portée ses fruits mais il faut le faire très rarement pour que ça fonctionne; derriere vous avez déroulé comme des malades, le rêve !

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin en cerise sur le gateau bien sûr, déja redevenir champion olympique au hand chez les mecs c'est pfouuuuuuuuuu mais purée de nous le commentateur à la casquette à l'envers, si vous le gardez-lui pour 2024, c'est bâillonage à gros scotch les 10 dernière minutes: "c'est gagné, c'est gagné qu'il criait avec sa voix de cresselle ! il m'a rendu fou, je gueulais comme 1 putois moi pour compenser le -5 -4 -3 -2 -1 cette dernière défense plongeante suivi d' 1 tir sans gardien, j'ai failli tomber du divan ou pas, je sais plus ! ne jamais sous-estimer l'adversaire surtout lorsque vous avez le meilleur joueur de tous les temps au poignet d'acier: le danemarkassien ! j'avais 1 oeil de longue sur toi, défensive bien sur...

Toute cette tartine pour arriver enfin à mes amoures d'handballeuses où à une époque on voyait des gardien's 1 peu concurrentiel's ou du moins sans grande concertation, là ça a été une fusion de rêve entre ces 2 belles, 1 coaching parfait et surtout le jeu de la pivote avec ses petites menottes engluentées aux missiles toujours bien placés au fond des filets, jamais près de la gardienne; prend le relais de suite par accoups dès que les tireuses de péno pédaleront dans la choucoutre en '2024' ! tu es hors norme chez les traditionel'le's, louve blanche chez nous.
Encore merci pour tous ces moments merveilleux mais n'oubliez pas: nous étions des millions, que dis-je des milliards à supporter de même à travers toutes les galaxies, c'est ce qui a fait notre charme et nos victoires.
à+
Aoy

SÉRIEUSITÉ
Si tu enlèves la moustache goutte sur lèvre et l'oreille trop haute, c'est elle ! c'est sûr, elle ne tourne pas au diésel !
vacance d'automne
il y pousse même des cèpes en pierre dans ce pays ! 

vraiment n'importe quoi ce titre ! je m’étais promis des textes courts et bien compréhensibles et je tombe sur ce dessin avec 1 titre inséré qu’il faut lire dans le sens du titre de cette présentation, datant bien de quelques années et s’appropriant bien à cette terrible invasion de sauterelles en afrique ce printemps 21; pourtant quelques drones puissants équipées de très fins filets pourraient peu à peu déverser dans une micro-usine à conserve locale ces quelques millions d’insectes. j’en fais le vœux très fort…
ps: sur le dessin vous avez la tête d'un européen emballé par la dégustation de sauterelles grillées.

PAS PLUs DÉCONNARD'S
et dire que l'on a engendré 1 de ses monstres, on ne pouvait faire mieux né le jour le plus long de l'année et ben non ça n'a pas suffit, il lui faut 25 à 30h par jour, à nous de suivre ! je ne vous parle pas des 3 autres, il faudrait en faire 1 roman tous aussi déjentés les uns que les autres à en défriser les bourges en terrasse skieuses. à imprimer sous morceau titre.
mais qu'est ce qu''ils fonts ?
je l'ai plus ce dessin, il me manque; c'est le rêve d'un' extra-terrestre qui repart chez 'lui avec des souvenirs pleins la tête au lieu de revenir et de balader ensemble !
mimi non ?
un petit coeur de bois d'angle !

pépin le chien sorcier
on parle souvent d'humain sorcier mais lui était 1 chien au tempérament bien trempé, d'une patience extrême et de plus, bonne patte ! la preuve avec cette peinture d'après photo où on est arrivé à lui faire porter quelques minutes cet accoutrement; il ne pensait qu'à une chose: gambader et retrouver sa chérie à riez et retrouver toutes les pierres que l'on lui lançait au loin à tel point que nous avions fini par lui lancer des bois pour qu'il n'use plus ses dents; 2 fois, il est parti de tarascon à moustiers (200 bornes env. sans parler de toutes les routes et autoroute qu'il a dû traverser et embrun-riez une autre fois le tout en une nuit ! le plus étrange restera cette prouesse: j'étais en train d'estamper à l'étage d'une vieille bâtisse de campagne longue d'au moins 20 x 6 m à roumoules près de moustiers lorsque je l'ai entendu arrivé haletant fortement la langue pendante; je me suis approché de la fenêtre et lui ai dit: alors toujours en vadrouille, qu'est ce tu me racontes ? il m'a regardé 1 instant toujours haletant et s'est mis à détaler aussi sec côté gauche pour réapparaitre en moins de 2 secondes de l'autre côté ! usain bolt en aurait mis au moins 5 sur ces 50m, whaou trop fort lui ai-je dit, je me suis assis sachant que j'avais vécu là 1 moment rare et incompréhensible mais ne suis pas près d'oublier cet ami des plus rocambolesque. ce violon fut jouable, équipé de cordes à pression trop forte et d'1 micro mais vu que je chante et joue faux, les musiciens de boulard près de la javie ne furent pas déçu longtemps !
sa descendance à forte chance suzie cure quelques années plus tard avait peur des parapentes et se blotissait en haut de l'escalier du grenier...
rencontre innatendue
vous revenez quand ?
je vous l'avais dit, des monstres !

hautes-alpes embrunaise
il a fini en bas de l'escalier dans une crise de ménage, dur ! mais il reste là du télémark au rafting, d'1 hameau à la cité enrochée ou j'ai toujours espoir, un jour, de voir apparaitre nos ancien's se délecter d'1 méga festival à ciel ouvert...
absence innatendue
vous repartez quand de chez vous ?
je n'y prête même plus cas
...même sachant d'une méga refonte de win93 en cours, c'est 1 scoup !
Contact
Vous avez un jeu ou blague tordante ? Vous pouvez me contacter par ce formulaire.
ENVOYER